Notre leitmotiv
DE LA GUERRE A LA …MODE,
AU DESIGN ET A L'UPCYCLING
L’UPCYCLING
Chez Charmyng, nous accordons une grande importance à l’upcycling. L'économie circulaire de qualité dans la mode et le design. On ne pollue plus la planète, on recycle et on réutilise.
On fait d'anciens objets à vocation militaire, des symboles de la paix dans le monde ! « Le upcycling ou surcyclage, est l’action de récupérer des matériaux ou produits obsolètes afin de les transformer en des matériaux / des produits de qualité ou d’utilité supérieure. Le principe de l’upcycling est de donner une nouvelle vie haut de gamme à un objet, souvent très loin de sa première vie », explique Jacques Chalvin, Général Chef de Charmyng.
LA QUALITÉ SUISSE
Nous garantissons aussi la qualité suisse de tous nos produits. Depuis toujours, les pays du monde entier ont mis en place des armées pour protéger leurs territoires.
Avec la fin des conflits en Europe ce sont de véritables « Trésors de Guerre » qui ressortent progressivement et au compte-goutte.
La Suisse est réputée pour la qualité de ses produits. C’est vrai pour les montres, c’est aussi vrai pour les objet et vêtements militaires de son armée.
Quand ressortent des objets et des vêtements ayant été crées pour l’Armée suisse au Vingtième siècle, alors on se dit qu’il existe bel et bien un patrimoine de la déco militaire, et une histoire du bel objet et à la genèse qui deviennent en 2021 extrêmement tendance.
LA PROXIMITÉ ET L’HUMAIN
Le régiment de Charmyng est composé de personne motivées et impliquées, prêtes à tout ce qui est en leur pouvoir pour vous garantir une expérience (presque) parfaite ! N’hésitez pas à les contacter, ils sont toujours prêts à vous répondre. C’est une équipe à taille humaine, où chacun est différent et complémentaire, travaillant sur la même longueur d’onde. Ici, nous croyons en l’humain et lui faisons confiance.
Il faut de la chance, de la pugnacité pour trouver et sortir des produits de ce type.
En phase avec les nouveaux modes de consommation
Confort et qualité
Des pièces « uniques » dues à leur rareté